>   

Parkway Drive : « On était prêts pour le bashing de Reverence »

Les metalleux de Parkway Drive ont sorti le 4 mai dernier leur 6ème album, l’excellent Reverence, qui n’a pourtant pas fait l’unanimité parmi les fans de par son côté mélodique plus prononcé qu’à l’accoutumé. Les guitaristes de la formation, Jeff Ling et Luke Kilpatrick, déclarent qu’ils étaient préparés au bashing de l’album, et que les expériences passées les ont endurcis contre toute négativité.

Lings a expliqué à Music Radar:

Si le gens n’ont écouté notre nouvel album que quelques fois, ils n’auront pas de véritable avis. Mais si tu l’as écouté 10 fois et que tu dis que c’est de la merde, je te répondrais, « Ouais, cet album est naze ! Au moins tu l’as assez écouté pour le dire. »

Kilpatrick ajoute qu’il ne considère pas que Parkway soit l’un des plus grands groupes du moment, mais précise :

Peut-être qu’on est l’une des plus grosses nouveautés. On améliore notre production et avec de l’espoir on prend le contrôle de nos habitudes quand elles laissent les rênes – on est là pour les récupérer et repartir pour un tour.

Mais plus tu es populaire, et plus tu es impopulaire ! C’est juste la nature de la bête.

Peut-être que c’est juste trop facile de déverser sa haine en ligne de nos jours. Il y a tellement de gens toujours attachés à notre ancien son, mais beaucoup de personnes adorent notre nouveau son également.

Quand on a sorti « Vice Grip » sur Ire [ndlr : l’album précédent], on savait qu’on tendait le bâton pour se faire battre ! Quand on a vu pour la première fois ce que les gens disaient, on pensait qu’on se faisait tuer – beaucoup d’entre-nous l’ont pris à coeur. Je n’avais jamais été ridiculisé comme ça auparavant.

Cette fois, on est préparés à tout – on est fiers de ce qu’on a fait et on s’en fout des commentaires.

Avant la sortie de l’album, le chanteur Winston McCall avouait que le groupe avait dépassé le metalcore :

Créativement, plus on devient vieux, plus on a va faire de choses. On sera toujours un groupe heavy. Qu’est-ce qu’on aime faire ? Les trucs mélodiques, les trucs heavy, ce sont les choses qui nous intéressent.

Ça englobe pas mal de choses, donc on va continuer à graviter dans ces domaines.

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Qui Sommes Nous ?

Suivez-nous sur Facebook

Articles Populaires